La plateforme de téléexpertise et de télé-RCP en
Neurosciences

Nos solutions pour les cliniciens en Neurosciences

D’Open Clinics permet aux spécialistes hospitaliers neurologues, réanimateurs, psychiatres et MPR de répondre aux demandes d’avis de tous les professionnels de santé et d’améliorer la prise de décision collégiale en hôpital en situation d’incertitude. Les experts d’autres spécialités peuvent être impliquées dans les demandes d’avis nécessitant une perspective transversale.

Notre technologie d’extraction et de structuration de données textuelles permet d’intégrer les informations textuelles contenues dans le DPI, le DMP, que ce soit les comptes-rendus d’hospitalisation, les observations journalières, …

Service de téléexpertise pour le médecin réanimateur

Téléexpertise / Télé-RCP

Le service de téléexpertise / Télé-RCP améliore la qualité des décisions médicales en permettant au médecin de solliciter l’avis d’un expert ou d’un groupe d’experts afin de rendre la prise en charge plus précise et pertinente. Ceci apporte une aide précieuse à la prise de décision, et permet d’avoir également un second avis dans des cas complexes où la question de limiter ou d’interrompre les traitements se pose.

Tableau de bord

Ce module d’AiiNTENSE extrait et collecte automatiquement toutes les données pertinentes dans le dossier du patient, y compris les données textuelles, et les affiche dans une interface utilisateur unique et simple. L’information est analysée pour fournir aux cliniciens les antécédents du patient, l’état des organes et toutes les informations nécessaires au diagnostic et à l’évaluation du pronostic. Pour les cliniciens, cette solution représente un gain de temps important. Elle permet également d’enregistrer des données de qualité avec une traçabilité complète.

Tableau de bord d'Aiintense
Caducée représentant les assistants cognitifs

Assistants cognitifs

L’objectif est d’identifier les informations manquantes nécessaires à la prise de décision médicale. Ce module permet d’identifier en temps réel les observations cliniques et les tests manquants, de valider leur cohérence en comparant le dossier du patient aux recommandations internationales des sociétés savantes. L’objectif est aussi de proposer un outil d’aide au pronostic pour les cliniciens afin de les aider auprès de patients pour lesquels le pronostic reste difficile ou incertain.