AiiNTENSE et le Collège de Neurologie d'Ile de France lancent NeuroCOVID, un réseau de téléexpertise neurologique

Logo du service de téléexpertise Neurocovid

NeuroCOVID : une plateforme de téléexpertise en neurologie pour la prise en charge des patients contaminés au COVID-19.

Dans le contexte actuel d’épidémie COVID, les neurologues hospitaliers, représentés par la collégiale de neurologie d’Ile de France, proposent une plateforme de téléexpertise pour permettre aux médecins d’obtenir rapidement des avis pour des patients avec des pathologies neurologiques aiguë ou chroniques et qu’ils prennent en charge car infectés par le nouveau coronavirus.

Ce service s’adresse à tous médecins, hospitaliers, généralistes ou spécialistes, urgentistes, internistes, pneumologues, réanimateurs…  amenés à prendre en charge un patient ayant une pathologie neurologique ou chronique dans le cadre de la pandémie COVID-19. 

Cette plateforme de téléexpertise s’appuie sur une permanence d’astreinte de plus de 100 experts qui peuvent être contactés 7 jours sur 7 (24h/24). Un avis collégial, avec un neuro-réanimateur et un neurologue spécialiste est souvent nécessaire pour évaluer les enjeux d’une réanimation dans ce contexte de maladie neurologique. Cette plateforme est mise en œuvre et gérée par la société AiiNTENSE gratuitement pendant toute la durée de la crise sanitaire. Elle garantit la confidentialité et la sécurité des données, ainsi que la traçabilité de l’avis consultatif donné au médecin requérant.

Catégories de handicaps neurologiques concernés : neuro-réanimation, maladies neuromusculaires, maladies neuro-vasculaires, maladies neuro-inflammatoires, syndromes parkinsoniens, maladies génétiques, maladies neurocognitives – démences, syndromes parkinsoniens, maladies démyélinisantes, maladies neuro-oncologiques, épilepsie, sclérose latérale amyotrophique, maladies neuro-métaboliques, maladie de Huntington, tumeurs cérébrales/radiothérapie, maladies génétiques et métaboliques

Pour plus d’informations et pour les médecins pour demander un avis: www.neurocovid.fr



risus dolor elit. leo eleifend ipsum id tristique