Partenariat avec le GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences

Le GHU Paris et AiiNTENSE conviennent d’un partenariat pour le développement d’outils de structuration des données textuelles et d’enrichissement sémantique des entrepôts de données de santé. De ce partenariat naît le projet “NeuroMonitor”.

AiiNTENSE développe une plateforme numérique “NeuroMonitor”  pour l’aide à la décision médicale et la prise en charge des patients (télémédecine) atteints de pathologies neurologiques ou post-réanimation grâce à des applications métiers pour une prise en charge personnalisée des patients et à des technologies de Traitement Naturel du Langage et de Deep Learning.

Ce partenariat permettra au GHU Paris psychiatrie & neurosciences d’extraire les éléments non structurés des dossiers patients (les comptes-rendus d’hospitalisation, les observations journalières, …) et de les structurer dans l’Entrepôt de Données de Santé pour être valorisés dans les outils d’aide à la décision et dans les projets de recherche clinique.

Les bénéfices attendus sont nombreux :

Les premières pathologies couvertes pourraient être l’hémorragie sous-arachnoïdienne, les bilans des troubles de la conscience, l’AVC…

Les applications cliniques de téléexpertise et de télé-RCP utilisant ces technologies seront déployées dans le service de réanimation et pourront être proposées aux autres services.

La sélection des projets se fera à travers un comité de pilotage qui en garantira les aspects scientifiques, éthiques et règlementaires.


Contactez-nous