Communiqué de presse du 19/05/2020

Neighborhood, le centre d’innovation de VCLS annonce la sélection de la start-up AiiNTENSE dans son programme de mentoring

Paris, le 19 mai, 2020, Neighborhood, le centre d’innovation de Voisin Consulting Life Sciences (VCLS) dévoile aujourd’hui que la start-up AiiNTENSE a été retenue pour rejoindre le programme de mentoring de Neighborhood.

Neighborhood recrute chaque année environ 5 startups dans les technologies de la santé qui, comme, AiiNTENSE, bénéficient de :

  • Un programme sur 2 ans, composé de sessions de Mentoring avec les experts de VCLS, qui permet à la start-up de définir et de mettre en place sa stratégie de développement réglementaire, clinique et de fabrication.
  • L’accès au réseau de décideurs clés dans l’écosystème des technologies de la santé, que ce soient des établissements de santé, des laboratoires, des investisseurs, des régulateurs.
  • Une vaste expertise scientifique réglementaire des consultants de Voisin Consulting dans les domaines des dispositifs médicaux, de la santé numérique, des biotechnologies et des produits pharmaceutiques.
  • Une approche différente de l’innovation et des challenges qui permettent de transformer ces derniers en avantages concurrentiels.
  • L’accès à des espaces de travail à Boulogne, Lausanne et Boston.

« Nous avons choisi d’intégrer Neighborhood pour travailler en étroite collaboration avec les équipes Neighborhood et VCLS et poser les fondations de projets concrets de partenariat dans les maladies neurologiques. Ce partenariat permet de mieux préparer encore notre prochaine levée de fonds et le développement de nos solutions dans une perspective de marquage comme dispositif médical en Europe et aux Etats-Unis. » a déclaré M. Duhautbout, CEO d’AiiNTENSE.

Sébastien Giraudier, Directeur de Neighborhood a ajouté « Nous sommes ravis d’accueillir AiiNTENSE chez nous. Depuis des années, l’équipe de Neighborhood met son expertise au service des créateurs d’entreprises innovantes dans le domaine de la santé, et les accompagne dans leurs projets en phase amont. L’objectif de cette collaboration est de soutenir et d’accélérer leur développement. »

A propos d’AiiNTENSE :

AiiNTENSE est une start-up créée en Ile-de-France en septembre 2018, co-incubée par Genopole et IMT Starter. AiiNTENSE a reçu, au CES de Las Vegas, le Prix du Coup de Cœur Deloitte dans le cadre du prix Innovation Bercy-IMT avec la Fondation Mines Telecom. AiiNTENSE développe des solutions technologiques et médicales d’assistance cognitive pour les neurologues et les services de réanimation dans les hôpitaux et les cliniques afin d’améliorer la prise en charge médicale, économique et éthique des patients avec des pathologies neurologiques graves ou aigües.

www.aiintense.eu

Contact presse : Daniel Duhautbout (CEO)  +33 (0)6 85 07 46 47  

A propos de Neighborhood :

Neighborhood, le centre d’innovation de VCLS a pour mission d’accompagner les jeunes pousses de technologies de la santé vers leurs prochains jalons de croissance. Neighborhood apporte les conseils nécessaires dès les premières étapes afin d’adopter des réglementations qui peuvent constituer un avantage concurrentiel dans le développement de produits. En savoir plus : www.vclsneighborhood.com

Contact presse : Zhengxi Danard   +33 1 41 31 89 90  



dolor ut porta. tempus felis velit, risus