Le module de collecte de données patients d’AiiNTENSE travaille de concert avec le logiciel Epimed Solutions qu’AiiNTENSE distribue en France. Epimed Solution permet de réaliser une analyse médico-économique de chaque service de réanimation et de soins intensifs. Il permet, conjointement avec le tableau de bord d’AiiNTENSE, d’optimiser la qualité des protocoles médicaux et l’organisation du service de réanimation d’un établissement hospitalier en s’appuyant sur une comparaison avec plus de 1000 services de réanimation en Amérique Latine et en Europe.
Epimed Solutions est un système de gestion et d’analyse des informations cliniques, visant à mieux comprendre le profil des patients, à réduire les coûts associés aux infections et autres incidents, et à réduire la durée de séjour à l’hôpital, tout en améliorant l’expérience du patient et la prestation des soins de santé.
Avoir accès à des tableaux de bord de rapports spécialisés et interactifs, à des analyses comparatives avec plus de 650 hôpitaux et à des évaluations prédictives pour vous aider avec l’analyse des données et des indicateurs, ainsi que la prise de décision.
Améliorer l’efficacité de votre unité de soins intensifs: analyser le profil de vos patients, réduire la durée de séjour en unité de soins intensifs et le temps de ventilation mécanique, prévenir les complications et optimiser l’allocation des ressources.
Il s’agit d’un système de gestion et d’analyse des informations cliniques, visant à mieux comprendre le profil des patients, à réduire les coûts associés aux infections et autres incidents, et à réduire la durée de séjour à l’hôpital, tout en améliorant l’expérience du patient et la prestation des soins de santé.
> en savoir plus...
Planifier les soins de santé fournis et l’utilisation des ressources, en évaluant la durée du séjour en USI et le risque de long séjour depuis le premier jour d’admission.
Réduire les coûts, en prévenant les infections nosocomiales et en contrôlant les bactéries multirésistantes.
Toute personne (paramédical ou médical) prenant en charge un patient peut estimer que l’on se trouve en phase d’obstination déraisonnable ou d’acharnement thérapeutique, et qu’il semble légitime d’envisager une LAT. Néanmoins, seul le médecin en charge du patient est responsable de la décision de LAT.
Le médecin en charge est le médecin senior responsable de la prise en charge et de la prescription médicale du malade. Il assume la responsabilité de la décision de limitation ou d’arrêt des traitements, de sa mise en œuvre et reste de fait le garant du respect des règles du processus de réflexion et de l’application.
Cette décision est encadrée par la loi Leonetti qui impose une obligation de moyen, comme dans toute situation médicale, et être à jour de l’état de l’art. L’accès à un réseau d’expert à travers les solutions de téléexpertise d’AiiNTENSE garantissent une qualité de la décision dans la forme et dans le fond.